2e étage
204

WE-WANT-TO-KNOW

Jean-Baptiste HUYNH - Jérôme LACOSTE - Patrick MARCHAL
Jeux et éducation - mercredi 11 avril 2012 à 10:36
Durée : 202000
00

We Want To Know entend développer et commercialiser une gamme de jeux et de simulations scientifiques permettant d’enseigner les sciences par le jeu, dans la tendance des « se- rious games ». De fait, jouer, c’est s’entraîner : un joueur se fixe des buts à atteindre ou des choses à éviter, de telle sorte que le cœur d’un gameplay réside toujours dans l’apprentissage et la découverte.

Le premier élément de cette gamme est Dragon Box, un jeu sérieux permettant l’apprentissage des bases de l’algèbre (notion d’inconnue ou de variable et résolution d’équation). Ce jeu, dont la commercialisation est imminente, sera complété courant 2012 par des jeux mettant en scène d’autres notions d’algèbre telles que la factorisation (identités remarquables, par exemple), les fonctions (logarithme, fonction exponentielle, fonctions trigonométriques) ou encore les fractions.

Jean-Baptiste HUYNH

Jean-Baptiste Huynh, ingénieur et scientifique de formation (ENSIMAG10), est professeur de mathématiques au lycée Elvebakken VGS depuis 2008. Il a auparavant été gestionnaire d’actifs puis dirigeant d’une startup, Ellemelle (magazine éducatif pour enfants), ensuite revendue au groupe de médias Aller11. Jean-Baptiste Huynh est en charge de la définition du contenu pédago- gique des jeux et les expérimente en conditions réelles, dans ses classes. Il est également en charge des aspects administratifs et financiers.

Jérôme LACOSTE

Jérôme Lacoste est ingénieur de l’ENSEIRB, est développeur indépendant et dispose de plus de 13 ans d’expérience en programmation informatique.

Patrick MARCHAL

Patrick Marchal est un ancien élève de l’École Polytechnique, détenteur d’un doctorat en sciences cognitives de l’INSERM. Il a été game designer et chef de projets au sein de l’éditeur de jeu vidéo Monte Cristo (studio de développement français à l’origine, entre autres, du city builder de nouvelle génération CitiesXL9), avant de s’investir dans des projets de game design appliqués à la physique et aux mathématiques, ce qui l’a amené à fonder la société We Want To Know, dont il est le directeur technique.

...