4e étage
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pOwOw.box

Stéphane PADOVANI
Jeux et éducation - mercredi 11 avril 2012 à 09:00
Durée : 316000
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intro Présentation Powow Box
et Le niveau en anglais des français ne progresse pas Etude 6eme sur 7 pays européens Etude MEN —7 élèves sur 8 n’ont pas le niveau attendu en de collège 69e rang sur 109 pays, nous sommes les moins bien notés à l’oral. Etude ETS Globale 66% ont un niveau insuffisant à BAC+2 •Le besoin progresse OFEM 38 % mails, 28% échanges téléphonique en anglais 1 formation sur 5, cours 1,7 Millions an —4 français sur 5 jugent leur niveau insuffisant La méthode En finir avec la grammaire pour la grammaire L’apprenant est un acteur social communiquant communique pour faire ou faire-faire Les effets des actes de langages sont immédiats et mesurables Les Français et la langue anglaise
de rôle conversationnel •Un jeu de rôle où il faut communiquer pour progresser est immergé dans une quête et doit communiquer avec des avatars expressif pour avancer dans l’histoire •Les effets de la langue sont immédiats et mesurables avatars réagissent immédiatement aux réponses des apprenants. •Leur réaction s’exprime au travers de leur réponse mais aussi de leurs expressions faciales. Jeu de rôle conversationnel en réponse au besoin pédagogique
2 ans de intensive moteur conversationnel dédié à des langues similaire à de 4S Dédiée au jeu de rôle technologie permettant d’améliorer l’expressivité des voix de synthèse moteur de reconnaissance vocale sensible à la prononciation •Une technologie pour développer rapidement des avatars expressifs à partir d’une simple image Technologie conversationnelle : 2 ans de R&D intensive
1_39.png Démo
  • Présentation Powow Box (0)
  • Les Français et la langue anglaise (17000)
  • Jeu de rôle conversationnel en réponse au besoin pédagogique (85000)
  • Technologie conversationnelle : 2 ans de R&D intensive (119000)
  • Démo (166000)

La mission de pOwOw.box est d’appliquer les dernières innovations en intelligence artificielle à l’enseignement et la formation professionnelle, pour inventer de nouveaux usages pédagogiques. Notre expertise porte sur l'intelligence artificielle, la linguistique informatique et la didactique des langues. Notre projet principal est une plateforme de jeu de rôle conversationnel pour l'apprentissage en ligne des langues, en partenariat avec Bordas et le CNRS. A plus court terme, nous développons des applications pour smartphones et tablettes pour l’apprentissage de la grammaire anglaise et améliorer sa prononciation.

Stéphane PADOVANI
Fondateur pOwOw Box

Docteur en nano-technologies, inventeur d’un algorithme d’intelligence artificielle permettant de résoudre le problème d’Ising inverse, ses travaux sont cités près de 450 fois en 2012. De 2000 à 2002, Stéphane Padovani exerce en tant que consultant spécialisé en intelligence artificielle dans différents départements de R&D de la société EDF (site de Clamart).
En 2002, il rejoint FircoSoft, société spécialisée dans les problématiques de filtrage de messages bancaires, il y développera en tant que chef de projet technique des outils de fouille de texte, il contribuera aussi fortement à l’optimisation des différents composants techniques utilisés par cette société. En 2006, Il rejoint la société VirtuOz, start-up développant des agents conversationnels. En tant que head of research, il pilotera un premier projet pour la société voyages-sncf, visant à afficher des conseils personnalisés lors de l’achat des billets de train. Il pilotera ensuite un projet expérimental de gestion relation-client pour la société Ebay-France. Il sera par ailleurs en charge de l’intégration de la génération et de la reconnaissance vocale dans les systèmes conversationnels. Durant ces 3 années, il développe régulièrement des contacts avec l’Université, principalement Paris VI et Paris VII en participant à une ANR1 et aux diverses opérations de sensibilisation des docteurs au travail dans l’Entreprise organisées par l’UPMC2. En 2010 il crée la société pOwOw.box dont la principale mission est d’appliquer les différentes techniques issues de l’intelligence artificielle à l’enseignement des langues.

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