00
Intro Présentation eGreen
PROJET Comment réduire les consommations d’énergie dans l’habitat? Passif Réduction Comment réduire les consommations d'énergie dans l'habitat ?
COMPTEURS COMMUNICANTS Compteurs communiquants
_ _ Fonctionnalités web
Marché considérable, non mature Marché principal Logements particuliers logements en 2010 200.000 rénovations lourdes an (objectif: Marché secondaire Lieux publics (écoles, mairies, monuments,...) Entreprises, magasins, restaurants Marché
ET VALEUR AJOUTÉE Fonctionnalités motivantes Aide au changement de comportement Approche ludique, sociale et incitative Innovation et valeur ajoutée
  • Présentation eGreen (0)
  • Comment réduire les consommations d'énergie dans l'habitat ? (39000)
  • Compteurs communiquants (83000)
  • Fonctionnalités web (101000)
  • Marché (293000)
  • Innovation et valeur ajoutée (325000)

eGreen est un dispositif novateur d’aide à la réduction des consommations d’énergie dans l’habitat qui a pour objectif de motiver les baisses de consommations à travers une approche ludique, sociale et incitative.

Ce dispositif prend la forme de compteurs communicants placés dans l'habitat pour mesurer les consommations d'électricité, d'eau et de gaz, et d'un service logiciel avec diverses fonctionnalités pour accompagner le changement de comportement.

Prenez du plaisir à réduire vos consommations!

Jérémie JEAN
Fondateur eGreen

Jérémie est diplômé d'une école d'ingénieur et d'un master en ergonomie cognitive. C'est au cours de ce master qu'il s'est intéressé à l'aide à la réduction des consommations d'énergie dans l'habitat. Il a mené une étude de plusieurs mois à Berkeley dans ce domaine. De retour en France, il a travaillé comme consultant dans l'ergonomie des Dashboard et tableaux de bord de suivi et de gestion de production.

0
...