Rez de jardin
702

EDITIONS MICHALON

Yves MICHALON
Culture, édition, art - mercredi 11 avril 2012 à 11:28
Tags : édition
Durée : 63000
00

Aller au devant de ce qui peut nourrir le débat. Et avoir une démarche militante du point de vue des idées.
Essais, documents, romans, récits, la ligne éditoriale est tracée avec exigence. Pointer, quel que soit le genre, l’endroit où ça fait mal. Se battre contre le silence qui est la pire des plaies. Avec le parti pris de ne pas en avoir.

Fondée en 1995, les Editions Michalon ont pour objectif de s’imposer auprès du public comme une maison exigeante suscitant ou éclairant le débat en proposant sur le terrain des idées des livres parmi lesquels Raphaël Draï : Sous le signe de Sion, Ted Stanger : Sacrés Français ! et Sacrés Américains mais aussi Corinne Maier avec Bonjour Paresse et bien d’autres... ont ainsi publié des ouvrages qui, chacun dans leur domaine, sont considérés comme des oeuvres de référence.

Viennent s’ajouter à ces textes des ouvrages récurrents avec notamment l’édition et les produits dérivés de Mondes rebelles d’Arnaud de la Grange et Jean-Marc Balencie, puis de Mondes rebelles junior de Florence Thinard et Elisabeth Combres mais aussi de La France rebelle de Xavier Crettiez et Isabelle Sommier.

Yves MICHALON

...