4e étage
412

AOJI / NIPCOM

Jonathan CARENE
Culture, édition, art - mercredi 11 avril 2012 à 11:46
Tags : art - Japon
Durée : 186000
00

Notre entreprise a été crée dans le but de promouvoir le Japon sous différentes formes et dans différents contextes. Nous sommes des jeunes passionnés de l'archipel et, ayant vécu à Tokyo pendant une partie de nos études, nous avons pu développer différentes idées et approches pour rendre accessibles la richesse culturelle du Japon et de ses habitants.

C'est ainsi qu'à pris forme le projet AOJI et la naissance de notre galerie d'art. Fans de la culture manga et des univers créés par les auteurs et écrivain japonais, les illustrations AOJI sont pour nous une façon originale pour mettre en avant la beauté et la créativité nippone, toute en étant accessibles à un large public.

Nous mettons beaucoup de travail dans ce projet et s'est avec une grande passion que nous essayons de faire découvrir notre univers au publique français et à l'Europe toute entière.

Jonathan CARENE
Gérant Nipcom

Né à Briançon dans les hautes alpes, il a étudié la langue Japonaise à la faculté Stendhal de Grenoble puis le Management Japonais en école spécialisée à Paris avant de séjourner une demie année au Japon. Dès son retour en France il fonde avec 2 associés l'entreprise NipCom sarl et co-dirige actuellement l'activité Aoji - The Art Of Japanese Illustration, une galerie d'art dédiée à l'illustration Japonaise. En moins d'un an la galerie, qui rassemble plus de 30 artistes, a exposé dans plus de 11 lieux différents, incluant la Suisse et le Royaume-Uni. Les œuvres de la galerie sont imprimées en éditions limitées sur aluminium/plexiglas et toile.

...